Isabelle Giannarelli
Qu’est-ce qui détermine la santé d’un individu?
C’est à cette question que s’emploie à répondre, dans un style clair et accessible, le présent ouvrage. L’approche sociologique privilégiée dans ce livre est axée sur l’individu, ses épreuves, son environnement et sa prise en charge.
Entièrement revue et actualisée, cette deuxième édition, maintenant tout en couleurs, offre un contenu notionnel des plus complets et est encore mieux adaptée aux besoins des étudiant(e)s et enseignant(e)s.
Soulignons notamment:
l’ajout d’une introduction générale et d’un chapitre sur le déterminant biologique de la santé sous l’angle sociologique;
la refonte des chapitres sur les inégalités sexuelles et sur l’organisation des soins et du système de santé;
la mise à jour des données statistiques, réformes, lois et connaissances scientifiques pour l’ensemble des chapitres, ainsi qu’une plus grande variété de questions et d’exercices.
Le manuel offre dans chaque chapitre des exemples d’ici et d’ailleurs qui illustrent le propos de manière vivante. Des questions récapitulatives, un glossaire et une médiagraphie s’ajoutent aux qualités pédagogiques du manuel et contribuent à en faire une référence essentielle pour les étudiant(e)s en soins infirmiers et soins préhospitaliers d’urgence, mais aussi pour quiconque souhaite réfléchir aux enjeux qui entourent la santé.